Dans le cadre de cette conférence, les nouveautés en matière de droit du travail et d’assurances sociales, entrées en vigueur ou qui entreront encore en vigueur en 2023, seront présentées. La question de l’introduction d’un congé d’adoption sera par exemple abordée. Nous vous donnerons un aperçu des principales nouveautés et vous montrerons, à l'aide d'exemples pratiques et concrets, les défis que représentent ces changements et la manière de les mettre en œuvre correctement.
Me Laetitia Schriber est diplômée d’un Master en droit international et européen au terme d’études suivies auprès des Universités de Lausanne et Genève. Elle a ensuite obtenu son Brevet d'avocat en 2014 et a travaillé comme collaboratrice dans une Étude d'avocat, avant de fonder sa propre Étude en 2017. En parallèle à son activité d'avocate, Me Schriber a exercé comme greffière vacataire auprès du Tribunal des prud'hommes de Genève.
Me Patrick Mock est diplômé d’un Master en droit de l’Université de Fribourg avec mention Droit européen et titulaire d’un brevet d’avocat obtenu à Genève. Après avoir travaillé en tant que compliance officer dans une banque privée à Genève, puis comme avocat-conseil dans une protection juridique à Lausanne, il a rejoint le Centre Patronal en 2009. Dès son engagement il intègre le Service juridique et, en parallèle, exerce d’autres fonctions comme Secrétaire général d’associations ou responsable du thème politique marché du travail. Depuis 2022, il est responsable du Service juridique du Centre Patronal, service spécialisé en droit du travail et assurances sociales.
+41 58 796 38 76