Cette conférence a pour but de vous informer des principales nouveautés sur la jurisprudence rendues en matière de droit du travail ces douze derniers mois (morceaux choisis) et de les rendre accessibles en vous donnant des pistes d’application dans votre pratique quotidienne.
Me Camille Caspary a effectué ses études de droit auprès de l’Université de Lausanne où elle a obtenu un Bachelor puis un Master en droit. Parallèlement à ses études, elle a travaillé en qualité de greffière ad hoc auprès du Tribunal de prud’hommes de l’arrondissement de la Broye et du Nord vaudois. Par la suite, elle a effectué un stage d’avocat au sein d’une Étude à Lausanne au terme duquel elle a obtenu son brevet d’avocat. Avant de rejoindre le service juridique du Centre Patronal en 2022, Me Camille Caspary a travaillé comme avocate-conseil au sein d’une protection juridique, principalement en matière de droit des contrats.
Dans le cadre de ses activités au Centre Patronal, Me Camille Caspary conseille les employeurs en matière de droit du travail, défend leurs intérêts juridiques dans le cadre de négociations extrajudiciaires, rédige et examine des contrats de travail, des lettres, des règlements, anime des cours, des conférences et des webinaires sur divers sujets de droit du travail et écrit des articles de doctrine dans les publications du Centre Patronal telles Plein Centre ou Questions de droit, ainsi que dans d'autres journaux.
Morgane Bühlmann est diplômée d’un Bachelor et d’un Master en droit, axé sur les procédures et le droit pénal, notamment humanitaire. Durant son parcours universitaire effectué à l’Université de Lausanne, elle a suivi un stage auprès du Ministère Public d’arrondissement de l’Est vaudois à Vevey. Dès la fin de sa formation académique, elle est engagée en qualité de juriste-stagiaire durant 8 mois au sein du Service juridique du Centre Patronal et a profité de cette période pour parfaire ses connaissances en suivant différentes formations continues en matière de droit du travail et des assurances sociales. Suite à ce stage, elle a définitivement intégré l’équipe juridique spécialisée en droit du travail du Centre Patronal.
Mme Bühlmann participe à la permanence téléphonique, conseille les abonnés et rédige des contrats de travail, des règlements et des lettres. Elle rend des avis de droit et publie des articles de doctrine dans divers journaux et revues, notamment Plein Centre et Question de droit. Morgane Bühlmann dispense également des cours, des conférences et des webinaires sur différentes thématiques en droit du travail. Sur procuration, elle représente les clients lors de la survenance de conflits et défends leurs intérêts lors de négociations extrajudiciaires.
+41 58 796 38 76